Avec le temps, notre palais évolue et un certain goût pour l’amertume peut se développer.
Nos bières sont numérotées de 1 à 6 afin d’indiquer quel est leur niveau d’amertume. C’est aussi un clin d’œil à notre Maître Brasseur, docteur en Mathématiques

La bière pour les amateurs de vin.

Nous avons créé nos bières parce que nous cherchions à prouver qu’il n’était pas impossible d’aimer le vin et la bière en même temps. Longtemps, Emilie a développé et affiné son goût pour les vins. Elle les a étudiés et dégustés avec beaucoup d’application, de plaisir et de passion.
En même temps, elle habitait à Londres et assistait passivement au renouveau des brasseries artisanales en Angleterre. Elle a voulu « comprendre » cet engouement pour la bière. Petit à petit, en dégustant une grande variété de bières dont certaines étaient très improbables ou éphémères, elle a développé son goût pour l’amertume.
En revenant en France, elle a décidé de créer avec son mari anglais « les brasseurs de Margaux » afin de partager avec tous son expérience brassicole.

Certes, elle aime toujours déguster les vins de sa cave et de son Médoc d’adoption, mais plus seulement. Vous la rencontrerez peut être avec Duncan, son mari, attablée autour d’une bonne bière en train de discuter de son sujet favori du moment.

My Image

Tout comme le vin, Nous pensons que les bières bien faites ne sont pas forcément celles qui possèdent un degré d’alcool élevé. Ainsi, toutes nos bières sont « légères » en degré d'alcool et pourtant complexes et rondes.

La qualité avant tout.

Nous avons décidé de privilégier la qualité. Tous nos ingrédients sont bios à 100%. Pour nous, utiliser des ingrédients non bios par dérogation, afin de produire des bières bios est une hérésie. Si nous n’arrivons pas a trouver le houblon recherché, nous adaptons notre recette mais nous ne fabriquerons que des bières 100% bios.

Nous ne filtrons pas nos bières car nous préférons un léger dépôt au fond de la bouteille que l’utilisation de produits chimiques.

Nos recettes sont élaborées avec soin. Le point commun de toutes nos bières est la complexité gustative avec un degré d’alcool raisonnable.

Tous nos outils de production sont neufs et de qualité. Nous ne faisons aucun compromis parce que nous cherchons à fabriquer une bière locale, naturelle et de qualité exceptionnelle. Notre matériel est fabriqué en totalité en Europe parce que nous essayons de choisir des fournisseurs locaux. Le Médoc est en train de se développer et nous essayons d’utiliser les ressources locales dès que possible.

Ou nous trouver ?

Nous pouvons également vous recevoir pour de la vente directe à la brasserie en nous appelant au 05 56 58 85 05 ou en nous envoyant un sms au 06 52 25 70 98.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

La transparence :

Nous vendons nos bouteilles de bières entre 3 et 4 euros pour 33 cl. et entre 6 et 8 euros pour les 75 cl.
C’est un prix raisonnable qui nous permet de produire des bières bios de qualités sans faire de compromis. Nous sommes une petite société et donc nous ne profitons pas pour l’instant d’économie d’échelle.

Nous sommes dans la moyenne des prix. Certaines bières sont beaucoup plus chères et leur prix n’est pas forcément justifiable. Remarquons que la seule chose importante est que la bière vous corresponde et que vous en aimiez le goût.
Ne vous laissez pas abuser et bonne dégustation!

My Image

La consigne : un acte citoyen

La consigne a malheureusement aujourd’hui disparue de France. La plupart des bouteilles de verre que nous utilisons dans notre vie quotidienne ne sont pas capables de supporter un lavage à la vapeur, condition nécessaire afin d’assurer un reconditionnement de qualité. Certains décident de diminuer la température de nettoyage afin de pouvoir réutiliser les bouteilles. Quant à nous, toujours attentifs à la qualité et à l’hygiène, nous avons décidé de ne pas faire de compromis et d’investir dans des bouteilles étrangères consignables (En Allemagne et en Belgique la consigne existe toujours). Nous espérons ainsi participer au réseau national qui est en train de renaître dès que possible. En attendant, nous recyclons nous même nos bouteilles car nous pensons que le recyclage du verre n’est pas un acte citoyen suffisent ; nous voulons faire mieux.

La fabrication de nos bières artisanales

My Image