Les Brasseurs de Margaux sont heureux de vous présenter leur bières éphémères.

Toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de nouvelles expériences, nous brassons chaque mois une nouvelle bière avec des produits issus de l'agriculture biologiques.
Si une bière éphémère vous plait, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Elle pourrait venir compléter la gamme.


SEPTEMBRE : une bière Lager Brune à 5%

Cette bière brune est la combinaison de deux expériences de dégustation très différentes. Cette bière contient du malt fumé et du chocolat, normalement associés avec les brunes, mais elle contient également du malt Pilsner, plus communément utilisé pour produire des bières plus légères et blondes telles que les bières allemandes ou tchèques. La bière est brassée selon la tradition allemande et lors de sa phase de garde, elle est conservée pendant un mois à 2 degrés. Cette bière brune vous surprendra quand vous la boirez : d'abord vous sentirez ses arômes fumés, de réglisse et de café puis, quand vous la boirez, vous goûterez la légèreté d'une bière. Sentez-la et vous pensez à une brune. Goûtez-la et faites l'expérience d'une bière blonde légère.


OCTOBRE : une bière belge ambrée à 8%

Une bière ambrée pour l’automne combinant une rondeur de corps et un degré d’alcool plus élevé qui vous réchauffera lorsque la température baisse. Le sucre candi, de Belgique, est ajouté à ébullition et la levure belge "Saison" est utilisée pour produire une bière corsée, à plus forte teneur en alcool.


DÉCEMBRE : La bière de Noël à 7%

Cette bière a été brassée pour être dégustée pendant ces nuits d'hiver sombres devant un feu crépitant. Sa recette est basée sur notre recette de bière belge avec des malts rubis, caragold et chocolat pour obtenir une couleur rouge intense. Elle a été légèrement houblonnée et on lui a ajouté du sucre candi belge. Nous avons ensuite ajouté quelques épices biologiques de saison. Cela donne à la bière un merveilleux arôme d'hiver. Nous avons servi cette bière réchauffée (non bouillie!) À 50 degrés et c'est une excellente option à la place du vin chaud. Vous pouvez également la déguster au coin du feu à 5 degrés.